• Home
  • Ce que nous pensons du souffleur TCK SD30

Ce que nous pensons du souffleur TCK SD30

Nous sommes tous d’accord sur un point, ramasser les feuilles mortes quand vient l’Automne est un véritable calvaire. En effet, cette corvée demande à la fois que nous y consacrions beaucoup de temps et que nous fournissions de nombreux efforts. De plus, le fait de jongler entre la pelle et le râteau est loin d’être le plus pratique, d’autant plus si le vent se joint à la fête. Heureusement, depuis quelques années maintenant, de plus en plus d’enseignes développent des souffleurs destinés aux particuliers afin que nous puissions profiter à la fois de la puissance de ces appareils et de leur efficacité. C’est en ce sens que nous avons souhaité vous présenter le souffleur TCK SD30 qui fera peut-être son apparition chez vous sous peu de temps.

TCK Garden est une très jeune entreprise Française qui a été créée en 1990. Implantée près de Toulouse, elle conçoit dans ses ateliers Français, en partenariat avec ses bureaux d’étude en Chine, des appareils dédiés au jardinage qui se veulent être tous plus fiables et efficaces les uns que les autres. Mais ce n’est pas tout, la marque est également très engagée dans la préservation de l’environnement, c’est pourquoi chaque produit qu’elle développe est totalement réparable et recyclable, le cas échéant. Enfin, TCK Garden est considérée comme l’une des marques disposant de l’un des meilleurs services après-vente, toutes catégories confondues.

TCK SD30

A priori, en choisissant ce souffleur TCK SD30, il est évident que nous disposerons donc d’un appareil puissant et efficace. Cependant, pour en avoir le cœur net, nous avons décidé de le commander afin d’en tester chacune de ses caractéristiques, allant de son design à sa facilité d’utilisation en passant bien entendu par son niveau sonore ou bien encore sa puissance par exemple. Ainsi, après avoir lu cet article, vous aurez toutes les clés en main pour réaliser votre choix en parfaite connaissance de cause.

Voir le tarif sur internet

Le test de la rédaction

Lorsque nous avons reçu notre souffleur TCK SD30, nous l’avons immédiatement déballé afin de commencer notre test de cet appareil. Au niveau de son design, force est de constater qu’il est relativement convaincant, avant tout d’abord un mélange de couleurs vertes et noires, ce qui est particulièrement adapté pour un appareil de jardinage. Ensuite, le plastique, du manche notamment, semble être de bonne facture et l’acier du cache moteur, bien que plutôt fin, semble lui aussi être de très bonne qualité. Dans l’ensemble, esthétiquement, il s’agit d’un produit plutôt bien conçu esthétiquement qui donne véritablement envie d’être utilisé.

Lorsque vous souhaiterez utiliser votre nouvel équipement, vous aurez tout le loisir de constater qu’il ne se porte pas à bout de bras comme la plupart des souffleurs traditionnels, mais qu’il se porte directement sur le dos. Cet aspect a deux avantages principaux qui sont, dans un premier temps, le fait que vous ne sentirez pas le poids de l’appareil puisque le poids d’environ six kilogrammes sera réparti de façon uniforme. Ensuite, dans un second temps, vous aurez un bras de libre vous permettant de travailler de façon beaucoup plus efficace. Pour utiliser le souffleur, vous aurez seulement à activer la gâchette présente sur le manche, à viser votre zone de travail et l’appareil fera le reste.

TCK SD30 (2)

Grâce à son flexible situé à la base du manche, ce souffleur TCK SD30 peut faire partie du très fermé cercle des souffleurs véritablement ergonomiques. En effet, pour traiter les feuilles mortes, vous n’aurez pas à vous tourner dans tous les sens puisque seul votre bras droit sera en mouvement. Cet avantage rendra beaucoup plus agréable votre travail au quotidien, et après avoir terminé, vous vous sentirez bien évidemment beaucoup moins usé physiquement. En revanche, si vous êtes gaucher, les choses peuvent être un peu plus compliquées puisque la marque n’a pas prévu le fait que ce manche puisse être décalé du côté gauche de l’appareil.

Enfin, nous ne pouvions pas terminer ce test sans un petit bilan des performances pures de ce souffleur, qui, soit dit en passant, son plutôt très bonnes. En effet, grâce à un moteur de 30 cm3, la vitesse d’expiration de l’air peut aller jusqu’à 450 km/h, ce qui fait de lui le recordman dans cette catégorie. De plus, son très faible poids pour un souffleur à dos lui permet d’être manipulable extrêmement facilement, ce qui peut être particulièrement appréciable lorsque vous serez amené à l’utiliser de façon régulière. Enfin, cet appareil fonctionne grâce à un mélange d’essence, dont les détails sont donnés dans la notice l’accompagnant, et est plutôt économe en énergie, ce qui, cette fois aussi, est une excellente nouvelle.

Profiter du meilleur prix sur internet

Les caractéristiques techniques

  • Puissance : 1000 watts
  • Type d’alimentation : Mélange d’essence
  • Volume sonore : 108 décibels
  • Fonctions : Souffleur ultra puissant
  • Couleur : Noir etvert
  • Poids : 6 kilogrammes
  • Dimensions : 42 x 35 x 40 centimètres

Les points forts du souffleur TCK SD30

  • Appareil très léger et facile à manipuler
  • Consommation en essence très faible
  • Ergonomie parfaite

Les points faibles du souffleur TCK SD30

  • Souffleur relativement bruyant
  • Inadapté aux gauchers

L’avis de la rédaction

Dans l’ensemble, après avoir terminé ce test, nous avons trouvé ce souffleur TCK SD30 d’une très bonne qualité. En effet, pour mener à bien les travaux de nettoyage de votre propriété, il est clair que cet appareil est particulièrement adapté. Il vous permettra effectivement de travailler facilement, rapidement, et sans aucun effort physique. De plus, son coût d’achat assez faible pour un appareil aussi fiable est très appréciable. Enfin, la cerise sur le gâteau vient du fait que la marque, TCK Garden, s’engage a fournir une satisfaction optimale à chacun de ses clients. C’est pourquoi, si vous avez le moindre problème avec votre nouveau souffleur, il vous suffira juste de la contacter sur son site internet, et un expert prendra contact avec vous dans les meilleurs délais pour répondre à la moindre de vos demandes. En clair, choisir ce souffleur TCK SD30, c’est faire le choix de l’efficacité à tout petit prix, et il est certain que vous ne regretterez nullement d’avoir fait confiance à cette enseigne Française.