• Home
  • ECHO PB770, l’avis de la rédaction

ECHO PB770, l’avis de la rédaction

Tout jardinier ou paysagiste le sait, l’automne est la pire saison qui soit, puisqu’avec le mauvais viennent également les feuilles mortes qui chutent de leurs arbres, et ramasser ces dernières est, avouons le, un véritable casse-tête. En effet, cette tâche, aussi ingrate soit elle, est obligatoire et demande à la fois d’y consacrer beaucoup de temps et de fournir beaucoup d’efforts. Mais heureusement, de plus en plus de marques développement des équipements électroportatifs qui permettent de régler ce problème beaucoup plus facilement. C’est par exemple le cas du souffleur Echo PB770 que nous avons souhaité vous présenter, et qui pourrait bien combler l’ensemble de vos attentes et de vos exigences.

Echo est une marque Japonaise extrêmement connue dans le domaine de l’outillage électroportatif puisqu’elle développe depuis sa création il y a plus de soixante ans toutes sortes d’équipements tous plus fiables les uns que les autres. En effet, cette enseigne dispose d’une telle réputation que tous les professionnels n’en jurent que par elle. Déterminée à ne proposer à ses clients que les meilleurs articles qui soient, l’enseigne innove en permanence afin de simplifier le travail en le rendant à la fois moins difficile et plus agréable. Il est évident qu’en choisissant Echo pour votre équipement, vous faites l’un des meilleurs choix.

ECHO PB770 (2)

Concernant le souffleur Echo PB770, l’enseigne met en avant de nombreux critères qui donnent envie de le commander les yeux fermés. Elle qualifie effectivement son appareil comme étant le plus puissant au monde, disposant d’une puissance d’expiration à couper le souffle et d’un confort d’utilisation irréprochable. Nous avons donc voulu en savoir plus sur ce modèle et avons pris la décision de le commander afin d’en réaliser un test à la fois complet et objectif. Ainsi, de son aspect global à sa facilité d’utilisation en passant par ses performances techniques, nous avons étudié drastiquement chaque détail afin que vous connaissiez cet appareil aussi bien que si il était déjà le vôtre.

Voir le prix sur internet

Le test de la rédaction

Lorsque nous avons reçu notre souffleur Echo PB770, nous l’avons immédiatement déballé afin de voir à quoi il ressemble. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que nous sommes restés bouche bée devant le charisme dont bénéficie cet appareil. En effet, esthétiquement, il dégage une allure extrêmement professionnelle et résistante. Tout semble être parfait et il est clair qu’au niveau du design, il n’y a rien à lui reprocher. La structure est faite dans un métal de très bonne qualité, les parties en plastique sont très solides et le mélange de couleurs oranges et noires, emblématiques de la marque, sont mariées avec beaucoup de goût.

Au niveau de son utilisation, cet appareil est effectivement différent de ses concurrents puisqu’il ne se porte pas à bout de bras, mais directement sur le dos. Il est équipé d’un dossier et de sangles qui vous permettront de l’utiliser tout en ayant les mains libres, et surtout, vous ne sentirez nullement son poids supérieur à 10 kilogrammes, ce qui est un avantage de taille. Après l’avoir endossé, il ne vous restera donc plus qu’à le mettre en route et à viser les zones de travail, et vous comprendrez alors ce qui signifie la puissance. Le volume d’air expiré est effectivement impressionnant, et aucun déchet ne vous résistera.

ECHO PB770

Avec votre bras droit, vous contrôlerez entièrement l’appareil puisque vous pourrez à la fois viser mais également régler la vitesse d’expiration de l’air grâce à la gâchette placée idéalement sur le manche. Le seul défaut à cet appareil, s’il en ait un, est le fait que si vous êtes gaucher, vous aurez beaucoup de difficultés à vous y faire puisque l’enseigne n’a pas prévu de système pour pallier à cette caractéristiques. Concernant ses performances techniques, le moteur de 63,3cc vous permettra d’atteindre une vitesse maximum record d’expiration de l’air de 92,3 mètres par secondes. Pour vous donner une idée, la puissance moyenne des souffleurs est généralement comprise entre 600 et 900 watts. Ici, vous bénéficierez d’une puissance extrême de 2850 watts.

Enfin, le souffleur Echo PB770 fonctionne grâce à un mélange d’essence. En remplissant le réservoir d’une contenance approximative de deux litres, vous pourrez travailler environ quatre heures puisque cet appareil, en plus d’être puissant, est très économe en énergie, soit une excellente nouvelle de plus. Si vous recherchiez le souffleur thermique le plus puissant actuellement disponible, alors ne cherchez plus, car vous l’avez tout simplement sous les yeux. Le PB770 est juste monstrueux et fera du travail difficile un véritable plaisir.

Bénéficier du meilleur tarif sur internet

Les caractéristiques techniques

  • Puissance : 2850 watts
  • Type d’alimentation : Essence
  • Volume sonore : 130 décibels
  • Fonctions : Souffleur ultra puissant
  • Couleur : Noir et orange
  • Poids : 10,8 kilogrammes
  • Dimensions : 37,5 x 49 x 47,5 centimètres

Les points forts du souffleur Echo PB770

  • Appareil extrêmement puissant
  • Confortable à utiliser du fait qu’il se porte sur le dos
  • Ergonomie parfaite
  • Faible consommation énergétique
  • Produit très résistant aux chocs et au temps

Les points faibles du souffleur Echo PB770

  • Appareil difficile à utiliser pour les gauchers

L’avis de la rédaction

Si vous êtes à la recherche d’un souffleur parfait à tous points de vue, et que votre budget vous le permet, alors n’hésitez plus une seconde, car ce souffleur Echo PB770 est tout simplement un monstre d’efficacité. Que vous ayez un petit bout de jardin à traiter ou tout un parc, vous avez la garantie que votre nouvel équipement électroportatif fera le travail, et qu’il le fera à la perfection. Sa puissance est telle qu’il est impossible que vous connaissiez quelque déception que ce soit. Avec un moteur de 2850 watts, il peut tout simplement se vanter d’être le souffleur thermique le plus puissant au monde. Très bien conçu, à partir de matériaux de qualité, ce PB770 est utilisable à l’infini et ne perdra jamais en efficacité. Enfin, le fait qu’il se porte sur le dos est un véritable atout pour lui puisque vous ne sentirez en rien que vous êtes en train de travailler avec un produit d’un poids supérieur à dix kilos.