• Home
  • McCulloch GBV 325 : Un souffleur puissant de 750 Watts

McCulloch GBV 325 : Un souffleur puissant de 750 Watts

Les travaux d’entretien et de nettoyage sont généralement longs et fastidieux, et sans équipement adapté, il est évident qu’il s’agit d’une tâche quasiment impossible. En effet, cette partie ingrate, longue et harassante est malheureusement indispensable après une dure journée de labeur, et sans le bon appareil, cette étape peut prendre jusqu’à trois fois plus de temps qu’en temps normal. C’est pourquoi nous avons souhaité vous présenter le McCulloch GBV 325, qui est un souffleur puissant de 750 watts qui pourrait bien devenir votre meilleur allié pour vos prochains nettoyages tant il est fiable et efficace, tout en étant de surcroît très simple à utiliser.

McCulloch est une marque Américaine fondée en 1943 dans le Wisconsin. Spécialisée dans l’outillage motorisée, elle est notamment à l’origine du premier taille haie, et de la toute première tronçonneuse portable par un seul homme, ce qui n’était pas le cas avant 1949. Dans les années 50, sa réputation est déjà faite puisqu’elle est reconnue mondialement pour la fiabilité de ses appareils, à un tel point qu’elle va également se mettre à développer des moteurs d’avions réputés infaillibles, et toujours en activité aujourd’hui. Actuellement, en Europe, l’enseigne appartient au célèbre groupe Husqvarna et est présente dans tous les domaines des équipements pour le jardin, allant des tondeuses aux débroussailleuses.

McCulloch GBV 325

Intrigués par cette enseigne qui semble être tout simplement parfaite sur le papier, nous avons donc souhaité nous procurer le McCulloch GBV 325 afin de savoir ce qu’il vaut vraiment. Nous l’avons donc commandé et en avons réalisé un test drastique de chacune de ses caractéristiques. En effet, du design global de l’appareil à son efficacité en passant par sa facilité de prise en main ou bien encore sa puissance, nous avons tout passé au crible afin de vous offrir l’avis le plus tranché et objectif qui soit. Il est certain qu’après avoir lu cet article, ce souffleur n’aura plus aucun secret pour vous.

Découvrir le prix sur internet

Le test de la rédaction

Lorsque nous avons reçu et déballé le souffleur McCulloch GBV 325, nous avons été plutôt séduits par son design global qui est à la fois esthétique et d’une apparente solidité. En effet, le noir prédominant associé à quelques touches jaunes orangées lui confère un look relativement professionnel. De plus, hormis le tube, tout le corps de l’appareil est en métal, ce qui est un véritable gage de qualité et de résistance de l’appareil puisqu’il est évident que le bloc moteur est bien protégé. De plus, une large ventilation a été installée par l’enseigne afin que la chaleur s’évacue comme il se doit, laissant ainsi présager que cet appareil aura une très bonne durée de vie et ne sera pas victime de surchauffe.

Au niveau de sa prise en main, vous n’aurez aucun problème particulier à prévoir. En effet, sa poignée est très ergonomique et confortable grâce à une mousse ferme. De plus, son poids est véritablement faible puisqu’il ne pèse que 4,3 kilogrammes, ce qui est véritablement appréciable pour un appareil que l’on devra porter à bout de bras pendant de longues minutes. Le tout est très bien équilibré et très agréable à utiliser. Le seul petit défaut que l’on pourrait pourrait provenir de son aération placée sur le côté gauche qui sera plutôt désagréable pour les droitiers qui subiront toute la chaleur de l’appareil directement sur leurs jambes.

McCulloch GBV 325 (2)

Fonctionnant à l’essence classique, le souffleur McCulloch GBV 325 se démarre facilement et sans réel effort puisqu’il vous suffira de tirer sur la corde prévue à cet effet pour le mettre en route rapidement. L’un des aspects que nous avons beaucoup aimé chez cet appareil est le fait qu’il dispose d’une vitesse réglable pouvant aller jusqu’à 322 km/heure, ce qui représente une puissance monstrueuse. De plus, même à plein régime, il n’est pas extrêmement bruyant, rendant ainsi votre travaux de nettoyage toujours moins désagréables. Enfin, des accessoires supplémentaires sont inclus ce qui vous permet d’atteindre des zones plus éloignées ou difficiles d’accès, comme les gouttières par exemple, sans avoir à escalader une échelle ou un escabeau.

Enfin, la marque a pris soin d’inclure avec son souffleur une sacoche de rangement dans laquelle vous pourrez stocker à la fois votre souffleur, mais également l’intégralité de ses accessoires, afin d’avoir la garantie de ne rien perdre. De plus, une sécurité enfant est bien entendue mise en place sur l’appareil afin d’éviter tout accident que ce soit. Et enfin, la cerise sur le gâteau vient du fait que ce souffleur peut également faire office d’aspirateur grâce à son réceptacle d’une contenance maximale de 45 litres, ce qui est tout simplement exceptionnel pour un tel produit. Ainsi, ramasser vos feuilles mortes par exemple ou la poussière générée par vos travaux sera un réel jeu d’enfant et n’aura jamais été aussi agréable pour vous.

Bénéficier du meilleur tarif sur internet

Les caractéristiques techniques

  • Puissance : 750 watts
  • Type d’alimentation : Essence
  • Volume sonore : 108 décibels
  • Fonctions : Souffleur / Aspirateur
  • Couleur : Noir et jaune orangé
  • Poids : 4,3 kilogrammes
  • Dimensions : 57 x 40 x 29,8 centimètres

Les points forts du souffleur McCulloch GBV 325

  • Produit esthétiquement très intéressant
  • Faible poids pour une manipulation très facile
  • Livré avec un réceptacle de 45 litres
  • Puissance pouvant aller jusqu’à 322 km/heure

Les points faibles du souffleur McCulloch GBV 325

  • Consommation d’essence assez élevée
  • Ventilateur sur le côté gauche pouvant gêner les droitiers

L’avis de la rédaction

Dans l’ensemble, ce souffleur McCulloch GBV 325 est un produit très intéressant qui s’avère être véritablement efficace tout en étant agréable à manipuler. Il souffre de quelques petits défauts, mais ces derniers ne devraient cependant pas nuire à votre satisfaction puisque ce souffleur est un produit vraiment très intéressant, d’autant plus que son tarif est réellement abordable. En somme, grâce à son tarif très concurrentiel et ses nombreuses fonctions à la fois novatrices et très bien pensées, il est normal de dire que le McCulloch GBV 325 dispose d’un rapport qualité/prix extrêmement satisfaisant. Que vous comptiez en faire une utilisation très occasionnelle ou intensive, vous avez dans tous les cas la certitude qu’il répondra à l’ensemble de vos exigences et qu’il vous permettra d’atteindre les buts que vous vous êtes fixés.