• Home
  • Ryobi RBV26 : Notre avis sur le souffleur

Ryobi RBV26 : Notre avis sur le souffleur

Nettoyer un jardin de toutes ses feuilles mortes pendant l’automne, ou rendre sa propreté à une pièce à la fin de travaux est, avouons le, un véritable calvaire si l’on est mal équipé puisque ce type de démarche peut rapidement devenir chronophage. Cependant, les souffleurs font partie de ces appareils sensés faciliter notre tâche puisqu’ils proposent des fonctions très intéressantes rendant le nettoyage facile et rapide. C’est en ce sens que nous avons souhaité vous présenter le Ryobi RBV26 afin que vous sachiez en un clin d’oeil si il est le souffleur qui peut correspondre à l’ensemble de vos exigences.

Ryobi est une marque Japonaise fondée en 1943 spécialisée principalement dans l’outillage stationnaire et portatif. Pendant des années, l’enseigne n’a commercialisé ses produits que sur le territoire Asiatique et Américain. Avec le temps, forte de son expérience et de la réputation qu’elle a acquis, elle est venue proposer ses produits sur le continent Européen et connaît aujourd’hui un succès encore grandissant. Ses articles sont considérés comme étant d’entrée de gamme, mais bénéficient tout de même de qualités très intéressantes qui arrivent à convaincre de plus en plus de bricoleurs, Français notamment.

Ryobi RBV26

Intrigués autant par cette marque que par le Ryobi RBV26, nous avons pris la décision de le commander afin d’en réaliser un test complet, pour vous donner notre avis tranché et objectif sur cet appareil qui fera peut-être son entrée chez vous sous peu de temps. Ainsi, de son design global à son ergonomie en passant bien entendu par son efficacité ou bien encore sa fiabilité, nous avons passé drastiquement au crible chacune de ses caractéristiques afin que vous connaissiez cet appareil sur le bout des doigts comme si vous l’utilisiez depuis des années. Il est donc évident qu’après avoir lu cet article, vous aurez toutes les clés en main pour réaliser le meilleur choix qui soit, en fonction de vos attentes et exigences.

Voir le tarif sur internet

Le test de la rédaction

Immédiatement après avoir reçu le souffleur Ryobi RBV26, nous nous sommes empressés de le déballer, afin de constater son design dans un premier temps. Et sur ce point précis, nous avons été plutôt déçus du fait que l’intégralité du corps de l’appareil est en plastique, de qualité plus que moyenne qui plus est. Même la grille d’aération, sensée être soumise à une forte chaleur de manière régulière est en plastique léger, ce qui n’augure rien de bon. Enfin, la couleur verte pâle n’est pas la plus belle qui soit, bien qu’elle ait tout de même le mérite d’exister et le mélange avec le gris, pâle lui aussi, est un mélange de plutôt bon goût.

La prise en main de l’appareil est relativement bonne, bien que le manche soit un peu court tout de même. En effet, si vous disposez de grosses mains, il se peut que ce souffleur soit désagréable à utiliser, d’autant plus que le plastique est encore une fois omniprésent, pouvant soit créer des ampoules, soit glisser avec la transpiration. Dans tous les cas, un manche en plastique sur un tel appareil n’est pas du tout approprié. En revanche, l’un des aspects intéressants de cet équipement est son poids de seulement 4,3 kilogrammes qui vous permettra de pouvoir le manipuler facilement, sans effort, et ce, même à bout de bras.

Ryobi RBV26 (2)

Au niveau de ses performances, le souffleur Ryobi RBV26 n’est pas non plus exceptionnel, loin de là. En effet, bien que sa vitesse d’air puisse atteindre les 320 km/h sur le papier, vous vous rendrez compte que dans les faits, il n’en est rien. L’expiration est effectivement plutôt bonne, mais relativement faible par rapport à d’autres produits de ce type mettant en avant la même vitesse. De plus, la sortie d’air est circulaire, ce qui n’offre pas réellement de précision, et même plutôt une dispersion de l’air inutile ce qui peut rapidement devenir énervant, notamment lorsqu’il faut repasser plusieurs fois au même endroit.

Enfin, l’un des bons points de cet appareil est le fait qu’en plus d’être un souffleur, il soit également un aspirateur broyeur. Grâce à son sac de 40 litres, vous pourrez aspirer toutes les feuilles mortes de votre jardin, qui seront broyées au préalable pour prendre un minimum de place. Cette fonction est particulièrement intéressant et efficace et il est certain qu’après l’avoir essayée, vous ne pourrez plus vous en passer.

Profiter du meilleur prix sur internet

Les caractéristiques techniques

  • Type d’alimentation : Essence
  • Fonctions : Souffleur / Aspirateur / Broyeur
  • Couleur : Vert et gris
  • Poids : 4,3 kilogrammes
  • Dimensions : 29,3 x 52,7 x 38,5 centimètres

Les points forts du souffleur Ryobi RBV26

  • Faible poids facilitant sa manipulation
  • Fonction aspiration et broyage efficace

Les points faibles du souffleur Ryobi RBV26

  • Corps intégralement en plastique
  • Prise en main peu ergonomique
  • Tarif légèrement élevé au vu de la qualité
  • Tube d’expiration imprécis

Ce qu’en pensent les clients

Les clients ayant fait le choix d’acheter ce souffleur Ryobi RBV26 ont des avis très partagés, comme vous pouvez le constater ci-dessous.

Ryobi RBV26 (avis)

Voici également l’avis le plus utile que nous ayons trouvé sur Amazon, et qui devrait vous être utile pour prendre votre décision en parfaite connaissance de cause.

Ryobi RBV26 (avis 2)

Consulter davantage d’avis de clients sur Amazon.fr

L’avis de la rédaction

Dans l’ensemble, nous avons eu affaire à un souffleur Ryobi RBV26 qui s’avère être particulièrement décevant. En effet, sur le papier, il semble être la meilleure affaire qui soit dans ce domaine puisque la marque met allègrement en avant de nombreuses qualités. Cependant, dans le faits, force est d’avouer que cet appareil est bien moins performant que ce qui était prévu. Hormis la fonction aspiration et broyage qui est très efficace, tout le reste est très aléatoire et fonctionne de façon très moyenne. Ce souffleur conviendra donc à toutes celles et ceux qui comptent n’en faire une utilisation que très occasionnelle, mais si vous prévoyez de l’utiliser plusieurs fois par mois, il serait préférable que vous vous tourniez vers un modèle d’une gamme supérieure, sans quoi vous pourriez rapidement connaître de nombreuses déconvenues.